L’offre de logiciels Autodesk a beaucoup évolué durant les dernières années. Entre la création des abonnements, du Cloud BIM 360 et la création de nouvelles collections (AEC, PDM…), voici ce qui change concernant les licences perpétuelles.

Fin des plans de maintenance le 7 Mai 2021.

Depuis 2017 il n’est plus possible d’acheter de nouvelles licences Autodesk. Vous pouvez seulement vous abonner pour une durée de 1 an ou 3 ans (-10%).

Cette année un nouveau cap a été franchi. Depuis le 7 Mai 2021 il n’est plus possible de renouveler les plans de maintenance. Ceci annonce la fin des licences perpétuelles. En effet si vous souhaitez utiliser les nouvelles versions des logiciels Autodesk (AutoCAD, Revit…), vous devrez souscrire un nouvel abonnement.

Gestion des licences perpétuelles échues

Le plan de maintenance étant terminé, vous pouvez garder indéfiniment la dernière version du logiciel. Voici la procédure à suivre :

  • Connectez vous sur votre compte Autodesk(manage.autodesk.com) puis téléchargez la dernière version de votre logiciel. Après l’installation, activez le logiciel avec le numéro de série et la clé produit (disponibles également sur votre compte Autodesk).
  • Veuillez désinstaller toutes les versions précédentes du logiciel.
  • Une licence vous donne droit à seulement une installation. Par exemple vous n’avez pas le droit d’installer une deuxième fois chez vous pour télétravailler (ceci est possible avec les licences sous abonnement)

PS : Il conseillé de télécharger (au plus vite) et de sauvegarder la dernière version du logiciel afin de pouvoir la réinstaller dans le futur. Pensez à également noter le numéro de série ainsi que la clé produit de votre logiciel.