Demander une offre


ArchiCAD - L'ADN du BIM


Choisi par plus de 300 000 architectes et professionnels de la construction dans le monde, ARCHICAD, le pionnier du BIM et de l’open BIM, se réinvente sans cesse pour satisfaire toutes vos exigences : liberté de conception, haute précision dans la documentation graphique et la gestion des détails, fluidité de navigation, productivité, conception durable, valorisation et exploration du projet

Travail collaboratif


Dès 1995, ARCHICAD innove avec TeamWork, la toute première solution de travail collaboratif ; une avancée majeure renforcée avec TeamWork 2. Assemblant toutes les informations de la maquette 3D, ARCHICAD permet le travail simultané de plusieurs intervenants sur un même fichier très simplement grâce au partage instantané de toutes les contributions et au maintien à jour constant des bibliothèques.

BIM Management


L’Information est la composante fondamentale des concepts de BIM. Du stockage des données aux interfaces d’affichage et d’administration des échanges, ARCHICAD qui supporte nativement en import-export le format IFC 4, affiche des performances majeures déterminantes pour la gouvernance du projet.

Restitution de l’existant


La réhabilitation des bâtiments représente aujourd’hui une part considérable du marché de la construction. La restitution de l’existant est donc primordiale dans le flux de travail open BIM.

Design algorithmique


Le BIM ARCHICAD s’ouvre au design algorithmique avec un outil révolutionnaire d’interface Rhino-Grasshopper qui permet de visualiser en temps réel dans la fenêtre de travail d’ARCHICAD toute modification paramétrique.

Conception intuitive


Véritable référence des architectes, pensé et développé par et pour eux, ARCHICAD n’a de cesse d’innover en termes de performances de modélisation et de liberté de dessin pour vous permettre d’exercer pleinement votre métier : concevoir et bâtir.

Productivité


Conçu et développé pour répondre aux problématiques spécifiques des architectes et professionnels de la construction, pour les anticiper même, ARCHICAD est la solution BIM Architecture la plus complète, puissante et souple du marché garantissant une productivité optimale.

Estimation énergétique


La durabilité des bâtiments est une préoccupation majeure aujourd’hui. Concevoir durable est une priorité d’ARCHICAD qui intègre directement dans son espace BIM, le puissant moteur d’évaluation énergétique VIP-Energy de StruSoft.

Formats d’échange


Parce que le projet architectural est le carrefour de savoirs, d’énergies et d’inventions multiples, ARCHICAD gère les formats d’échange les plus triviaux comme les plus avancés, des standards IFC 2×3 & IFC 4, aux classiques DXF et DWG, en passant par les échanges avec SketchUp Pro et Google Earth ainsi que le format STL utilisé en stéréolithographie par l’ensemble des imprimantes 3D du marché.